jeudi 22 octobre 2009

Projet " A-Tipik"...

Il y quelques temps, je vous parlais d'un projet tout nouveau sur lequel je travaillais...
J'ai tout d'abord été contactée, courant Septembre, par Hassan et Adrienne d' A-Tipik Espace, pour réaliser, dans le cadre de la conception d'une chambre témoin, une structure de lit "style baldaquin" entièrement en bois flottés. Ils ont eux-même décidé de l'emplacement des montants et j'ai dû intervenir sur leur création.


Vue de la chambre. ( dessin 3D )


Après leur avoir présentés un premier dessin, j'ai pu donc commencer le travail de récolte et de sélection des bois sur les plages de Porquerolles...


Je les ai ensuite redimensionnés, nettoyés, préparés, poncés...


Matière première...


...pour finalement attaquer la réalisation cette semaine!





J'ai choisi de cacher les têtes des vis à l'aide de petits morceaux de bois flottés arrondis au bout qui évoquent à la fois des départs de branches et les chevilles utilisées par les menuisiers... le résultat est assez sympa et l'ensemble des fixations est invisible.


Détail -"Bouchons-chevilles" en bois flottés...







Fixation et assemblage des montants.



Résultat final...


J'ai hâte que le chantier soit fini pour pouvoir vous proposer des clichés "version un peu moins brute"...!

Pour ceux qui se posent la question, c'est une baignoire qui est devant le lit!

La suite dans un prochain post...

1 commentaire: