jeudi 2 juillet 2009

Bougeoirs et photophores...

Voilà les clichés promis, un p'tit défilé de bougeoirs et photophores...

Photophores simples - Bougies colorées.



Pour la mise en scène : godets indiens, cuillères malgaches en corne, sac de riz indien en toile de jute, plat à tajine marocain, thé seychellois, le tout disposé sur une vieille malle retapée dont je vous montrerai quelques images dans un prochain post ( je m'en sers souvent de support pour prendre mes p'tites fabrications en photo ).


Détails...




Photophore double...
 
Photophore triple!





Petits détails techniques...

Les bois flottés qui constituent les photophores sont tressés à l'aide de tiges en cuivre ( même technique pour les lampes à poser et à suspendre ) ce qui apporte à l'ensemble une bonne solidité contrairement aux objets assemblés simplement avec de la colle ou des clous.
Par ailleurs, on peut remplacer les bougies colorées par des bougies chauffe-plat ( plus grande résistance aux courants d'air en extérieur ), ou par des petites plantes... on peut alterner une bougie, un cactus ou autre . C'est comme on veut...!

Pour les bougeoirs ci-dessous, les bougies chauffe-plat sont disposées dans des coupelles en verre; malgré le travail supplémentaire ( ces coupelles sont légèrement évasées et mon outil correspondant à la taille des bougies et non pas à leurs dimensions particulières, il faut que je réajuste par ponçage les trous ), j'ai quand même choisi d'isoler les bougies du bois grâce au verre.
Ainsi, si la bougie coule, la coupelle amovible peut être nettoyée et on obtient un produit bien fini, sécurité inclue.


Bougeoirs - blocs de bois de palette flottés et poncés.
Bougies chauffe-plat parfumées.




Bougeoir - écorce flottée et bougie parfumée.



Bougeoir triple - Planche de bois flottée.
Bougies parfumées.




Détails...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire