jeudi 12 juin 2008

"Graines dauphin"...

Je fabrique aussi des bijoux en graines et même si on peut trouver de la matière première dans le sud de la France, le choix reste limité. Mes premières "graines dauphin" m'ont été rapportées de la Réunion. Elle proviennent de hura crepitans, arbre originaire de l'Amérique tropicale. Les graines sont contenues dans un grosse coque qui explose littéralement à maturité.



Leur forme à l'état brut est déjà assez significative, un petit travail de sculpture s'impose pour donner ce résultat final:


Collier "graine dauphin" sur pochette en tissu wax sénégalais.


Lors de mon voyage au Sénégal cet hiver, j'ai pu faire une bonne petite collecte. J'avais trouvé une graine sur un des chemins du village et pas d'arbre autour?!... J'ai demandé à mon amie si elle savait où se trouvent les arbres qui produisent ces graines et si, par hasard, c'était la saison. Par chance, elle a un spécimen juste à côté de sa maison et elle m'a offert un beau petit paquet : un vrai trésor!... Merci Nanni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire